FeaturedFootball national

DCMP: une légende du club pressenti coach de l’équipe A

C’est depuis le jeudi 14 février que le Daring club Motema Pembe n’a plus d’entraineur après la démission d’Andrea Agostinelli. Si pour l’italien cette démission est due au défaut de payement de son salaire, du côté du club, on affirme que l’ancien entraineur de Naples a été simplement viré. Selon un communiqué publié hier, le club de la capitale reconnait que seul le salaire du mois de janvier est dû à l’Italien et là encore, l’italien n’a pas droit à la totalité car s’étant absenté de son lieu de travail deux semaines durant.

Dans cet imbroglio, le club vert-blanc s’active dans les coulisses pour trouver un remplaçant à l’italien. Selon un cadre de l’équipe, Otis Ngoma ne serait qu’intérimaire en attendant la signature d’un nouveau technicien. Et ce ne sont pas des candidats qui manquent. Si une frange du club penche pour un expatrié, une autre, notamment les joueurs, souhaiterait qu’un congolais reprenne le bâton de commandement. Dans ce deuxième cas de figure, deux noms reviennent de manière récurrente, celui de François Epoma, ancien entraineur du club très apprécié et celui de Bokese.

Selon notre source, Gladys Bokese serait le favori pour succéder à Agostinelli. Légende et ancien capitaine du club (2002-2011), Bokese est apprécié par tous. A 36 ans, Bokese n’a pas encore de référence dans le monde du coaching. Entraineur adjoint du DCMP depuis le 12 septembre 2017, Bokese a débuté sa jeune carrière en décembre 2015 au Shark XI en étant adjoint de Bruno Bla.

Pour rappel, Bokese est un ancien international congolais (attaquant reconverti en défenseur par Claude Leroy). Avec les Léopards, il a livré 33 rencontres et marqué 1 but, participant notamment à la CAN 2006 et au CHAN 2009. Célèbre par ses interventions en tacles des récupérations et son jeu de tête, Bokese Gladys est arrivé au DCMP au début de la saison 2002-2003, et est resté serviteur de ce club plus de neuf ans pour enfin revenir à son club chéri le DCMP deux ans avant de quitter le pays pour la Tunisie puis le Congo-Brazzaville.

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer