FeaturedLinafoot

Ibenge: «Affronter Mazembe est une grande motivation»

En marge du Classico de ce dimanche 21 avril, Florent Ibenge était devant la presse hier samedi 20 avril dans le cadre de la traditionnelle conférence d’avant-match. Un match presque sans enjeu car V. Club, à qui il ne reste que deux matches, a certainement laissé le titre à son adversaire après ses trois faux pas (2 nuls face à Renaissance et Lubumbashi sport et la défaite face à Nyuki). Malgré cette situation le coach des «vert-noirs» est confiant. Pour lui, «V. Club va aborder ce match avec ferveur et détermination qu’exige le Classico du championnat national».

Pour le smart-coach, les contre-performances de son club ces derniers temps sont liés notamment au moral des joueurs, entamé par un phénomène qui ronge le club. «Les agents, ces chasseurs de tête, en quête des pépites, minent, de plus en plus, le moral des joueurs en les promettant monts et merveilles s’ils acceptent de jouer ailleurs qu’à l’As V.Club» A cela s’ajoute, selon le Ibenge, l’effet de la fatigue. «Nous tendons vers la fin de la saison», a-t-il rappelé.

Pour pallier ce fléau d’agents véreux, Ibenge a eu «un entretien fructueux avec ses joueurs». «Les joueurs se sont concertés et ont promis de donner le meilleur d’eux-mêmes», a rassuré le technicien congolais. Quant à la motivation des joueurs avant d’affronter Mazembe, quasi assuré de remporter le titre, Florent Ibenge pense que le simple fait d’affronter Mazembe est une motivation pour tout joueur. «Tout joueur qui n’est pas motivé à l’idée d’affronter Mazembe ne mérite pas de jouer au football», a estimé le coach androïd.

Jésus Moloko, malade, tout comme Makusu, blessé, seront les grands absents de ce Classico, Act 2. Pour le reste, c’est un effectif complet qui défiera Mazembe.

Pour rappel, Mazembe l’avait emporté lors de la manche aller, 3-2 grâce notamment à un Trésor Mputu magistral.

Armando Mananasi

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer