Coupe d'AfriqueFeaturedLéopards

Ibenge: nouveau contrat, objectif CAN 2019

Après plus de 12 mois sans contrat, le sélectionneur national, Florent Ibenge, se verra offrir un contrat de 4 mois avec objectifs spécifiques en attendant un probable contrat à long terme. L’annonce a été faite par Barthelemy Okito, secrétaire général aux Sports de la RD Congo. « Nous avons décidé de faire signer un contrat de 4 mois au staff de la sélection congolaise, avec pour objectif, remporter la CAN 2019« , a confié le patron de l’administration des Sports RD-congolais au micro de Top Congo FM. Et d’ajouter: «  Après la CAN, nous étudierons la possibilité ou non de le reconduire pour une ou deux années supplémentaires« .

Toutefois, Okito a tenu à préciser qu’au cas où Ibenge et sa bande n’atteignaient l’objectif leur assigné, il n’y aura pas d’autre issue. «Si les objectifs assignés, c’est à dire remporter la CAN, ne sont pas atteints, nous serons dans l’obligation de nous séparer du coach et de son staff », a-t-il conclu.

Rappelons que Jean Florent Ibenge présente, à la tête des Léopards A, un bilan de 22 victoires et 10 défaites en 43 sorties pour un total de 80 buts inscrits 52 encaissés. Il a conduit le pays aux 3 dernières CAN dont une troisième place en 2015.

Michaël Lurhuma

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer