Coupe d'AfriqueFeaturedLéopards

Léopards/E-CAN2021: Balongo, Okita, De Pauw, Amale et Mandanda rejoignent la tanière

En prévision des 1ère et 2ème journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 face respectivement au Gabon à Kinshasa et à la Gambie à Banjul, le sélectionneur des Léopards, Christian Nsengi, a rendu publique la liste des joueurs retenus. Au total, le sélectionneur national a fait appel à 28 joueurs dont 10 qui n’étaient pas de la partie lors du dernier regroupement. Parmi les gardiens, seul Lunanga revient. Mandanda est bien là, mais ce n’est pas Parfait. Ancien gardien des U-20 et U-23, Riffi Mandanda est promu chez les A. Kiassumbua est pour sa part de retour en sélection.

En défense, Christian Nsengi semble avoir définitivement mis une croix sur Issama. Pour la troisieme fois, l’expérimenté latéral droit de Mazembe se voit oublié par le DTN-Sélectionneur. Comme un symbole, Mukoko Amale, son successeur chez les A’ va goûter aux délices de la « grande équipe nationale ». Fabrice Nsakala a été préféré à Ngonda. Pour le reste, c’est du déjà vu: Luyindama, Tisserand, Ikoko, Masuaku, Mbemba, … sont tous là.

Au milieu de terrain, Maghoma a, une fois de plus, été zappé. Alors que Kayembe ne connaitra pas une nouvelle sélection dès novembre. Imbula lui pourra peut-être enfin réaliser son rêve de défendre les couleurs des Léopards. En attaque, Okita et Nill De Pauw vont connaître leurs baptêmes de feu. Mukoko, Ndongala et Bolingi font leurs comeback. Enfin, l’attaquant des Léopards juniors, Nelson Balongo, tentera de se faire une place aux côtés de Bakambu et Muleka.

Les 28 sélectionnés

Gardiens

Riffi Mandanda

Joël Kiassumbua

Jackson Lunanga

Défenseurs

Mukoko Amale

Jordan Ikoko

Christian Luyindama

Marcel Tisserand

Chancel Mbemba

Ava Dongo

Arthur Masuaku

Fabrice Nsakala

Milieux de terrain

Wilfried Moke

Gianelli Imbula

Samuel Moutoussamy

Paul-José Mpoku

Neeskens Kebano

Attaquants

Chadrack Akolo

Yannick Bolasie

Jordan Botaka

Gaël Kakuta

Jody Lukoki

Dieumerci Ndongala

Cédric Bakambu

Jackson Muleka

Nelson Balongo

Jonathan Okita

Jonathan Bolingi

Nill De Pauw

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer