Léopards/E-CAN2021: Balongo, Okita, De Pauw, Amale et Mandanda rejoignent la tanière
En prévision des 1ère et 2ème journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 face respectivement au Gabon à Kinshasa et à la Gambie à Banjul, le sélectionneur des Léopards, Christian Nsengi, a rendu publique la liste des joueurs retenus. Au total, le sélectionneur national a fait appel à 28 joueurs dont 10 qui n’étaient pas de la partie lors du dernier regroupement. Parmi les gardiens, seul Lunanga revient. Mandanda est bien là, mais ce n’est pas Parfait. Ancien gardien des U-20 et U-23, Riffi Mandanda est promu chez les A. Kiassumbua est pour sa part de retour en sélection.
En défense, Christian Nsengi semble avoir définitivement mis une croix sur Issama. Pour la troisieme fois, l’expérimenté latéral droit de Mazembe se voit oublié par le DTN-Sélectionneur. Comme un symbole, Mukoko Amale, son successeur chez les A’ va goûter aux délices de la “grande équipe nationale”. Fabrice Nsakala a été préféré à Ngonda. Pour le reste, c’est du déjà vu: Luyindama, Tisserand, Ikoko, Masuaku, Mbemba, … sont tous là.
Au milieu de terrain, Maghoma a, une fois de plus, été zappé. Alors que Kayembe ne connaitra pas une nouvelle sélection dès novembre. Imbula lui pourra peut-être enfin réaliser son rêve de défendre les couleurs des Léopards. En attaque, Okita et Nill De Pauw vont connaître leurs baptêmes de feu. Mukoko, Ndongala et Bolingi font leurs comeback. Enfin, l’attaquant des Léopards juniors, Nelson Balongo, tentera de se faire une place aux côtés de Bakambu et Muleka.
Les 28 sélectionnés
Gardiens
Riffi Mandanda
Joël Kiassumbua
Jackson Lunanga
Défenseurs
Mukoko Amale
Jordan Ikoko
Christian Luyindama
Marcel Tisserand
Chancel Mbemba
Ava Dongo
Arthur Masuaku
Fabrice Nsakala
Milieux de terrain
Wilfried Moke
Gianelli Imbula
Samuel Moutoussamy
Paul-José Mpoku
Neeskens Kebano
Attaquants
Chadrack Akolo
Yannick Bolasie
Jordan Botaka
Gaël Kakuta
Jody Lukoki
Dieumerci Ndongala
Cédric Bakambu
Jackson Muleka
Nelson Balongo
Jonathan Okita
Jonathan Bolingi
Nill De Pauw