Coupe d'AfriqueFeatured

Les Léopards U23 à une marche de la CAN

Les Léopards U23 se sont qualifiés ce dimanche 24 mars pour le 3ème et dernier tour des éliminatoires de la CAN Égypte 2019. Malgré sa défaite (1-0) face au Maroc, la RD-Congo a obtenu son ticket qualificatif grâce à sa victoire acquise au match aller. Les poulains de Christian Nsengi ont su conserver ce matelas grâce à leur collectif. Les lionceaux n’ont pu trouver la faille que sur penalty transformé à la demi-heure. Insuffisant pour empêcher la fulgurante ascension des U23 RD-Congolais.

Après avoir éliminé le Rwanda au 1er tour et le Maroc au 2ème tour, les Espoirs ont les yeux braqués sur le 3ème et dernier tour qualificatif qui les opposera au vainqueur du match Mali-Ethiopie (1-1 à l’aller), prévu ce mardi 26 mars à Bamako.

Pour rappel, le dernier tour des éliminatoires aura lieu du 3 au 11 juin prochain tandis que la compétition est prévue 9 mois après la CAN Sénior soit du 8 au 22 novembre 2019. Les trois premiers valideront leur billet pour le tournoi de football des Jeux Olympiques, Tokyo 2020.

Reagan Nsiese pour la Team Ndembo

@RigoNsiese

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer