Linafoot-L2: Bukavu Dawa valide son ticket pour la L1
Le plus dur est fait! Bukavu Dawa retrouvera, sauf surprise, le championnat d’élite une saison après sa relégation. En effet, les corbeaux de Bukavu ont fini en tête des Playoffs de la L2/Zone Est en attendant le traitement du recours de Virunga.
En clôture ce vendredi, Buda s’est fait surprendre par El Dorado, 1-2. Samuel Bedidjo et Junior Agogo ont marqué pour les ituriens alors que Kambo avait réduit la marque.
En deuxième explication, Étoile du Kivu a humilié Kabasha, 4-0. Jean Kansuay a inscrit un doublé, Gauthier Lufuta et Arnold Lema ont également marqué. Enfin, Virunga a pris sa revanche sur Maika d’uvira, battu 2-0 avec les buts de Basekela Modeste et Samy Musemakweli.
Apres ces dernières rencontres, Buda termine en tête avec 19pts, suivi de El Dorado et Virunga, ex-aequo, 17 pts. Maika vient à la 4ème position avec 16pts, juste devant Kabasha, 13 pts, Étoile ferme la marche avec 8 points.
En attendant l’homologation de tous les résultats, Bukavu Dawa est virtuellement qualifié pour la Ligue 1 la saison prochaine.
Michaël Lurhuma