Football nationalLinafoot

Maniema Union – Nyuki : entre confirmation et vengeance

Nouveau derby de l’Est, le duel Maniema Union – Nyuki promet des étincelles. Prévu demain sous le coup de 15h00’, heure locale, au stade Joseph Kabila de Kindu, cette rencontre mettra aux prises non seulement deux équipes ayant le vert-noir en commun mais aussi et surtout, les deux derniers vainqueurs de la Coupe du Congo.

Vainqueur en déplacement à l’aller, Maniema Union, 4ème et 35 points, veut confirmer sa suprématie dans cette partie du pays, surtout que le club de Kindu livre un duel à distance avec le DCMP pour la 3ème place. «Le match s’annonce difficile car Nyuki est une équipe joueuse et a disputé les interclubs de la CAF cette saison, nous sommes sur une bonne série, nous allons nous appuyer sur nos récentes performances», a lancé Guy Lusadisu, entraineur de Maniema Union, en conférence de presse.

Du côté de Nyuki, on espère obtenir la revanche après la défaite concédée à l’aller. De l’avis de son secrétaire, qui a représenté le staff technique à la conférence de presse, il y a lieu de croire. «Nous sommes sur une bonne dynamique, nous avons remporté 3 de nos 4 derniers matchs, ce sera notre motivation», a dit Empene Ekanga.

Signalons par ailleurs que le club de Butembo arrive à Kindu le matin du match et regagnera son fief le même jour.

Team Ndembo

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer