FeaturedFootball nationalGros planLinafoot

Zoom sur « Manus » Bola, la nouvelle star de la VL1

Il a 18 ans, il sort d’une saison aboutie avec Nyuki et a signé en début de saison pour Maniema Union. Emmanuel Bola Lobota dit « Manus » est le nom à retenir en ce début de saison en Vodacom Ligue 1.

Révélé au public RD-congolais lors des matches aller et retour entre V. Club et Nyuki en championnat la saison passée, « Manus » a fait son show face à la défense V. Clubienne. A l’origine de l’unique but des Bubolais à Kinshasa, il a été l’artisan du succès historique de Nyuki face au géant kinois quelques mois plus tard, marquant et délivrant une passe à Machozi pour le but de la victoire.

Cette saison, le petit gabarit veut franchir un palier et s’est offert un excellent départ. Après 4 journées, Bola a déjà inscrit 3 buts -seuls Muleka et Joël Beya ont fait mieux- et espère maintenir le cap. Percutant balle au pied et tueur devant les buts, Bola est la nouvelle attraction de la VL1. Remarquable par sa coupe de cheveux teintés, celui qui arbore toujours le dossard 18 fait la misère de défenses. A Butembo, Goma et Kindu, Bola est déjà une star alors qu’il vient d’être majeur. Aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre d’années, dit-on. Les avis sont unanimes quant à son talent, le garçon est promis à un bel avenir, s’accorde-t-on à affirmer. « Sa taille et son style de jeu rappellent un peu Trésor Mputu lors de ses débuts. C’est un futur très grand à condition de bien gérer sa carrière », fait savoir un journaliste sportif du coin qui commentait la sélection de Bola dans l’équipe du CHAN.

En attendant l’éclosion du talent et des lendemains hors de Kindu, c’est le bonheur de Maniema Union qu’il fait, les futurs adversaires du club de Kindu sont prévenus.

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer