FeaturedFootball nationalTransfert

Mercato: Mwape, Ourega, Bessan et Ambokile chez Mazembe

A un mois de la reprise de la VL1, le TP Mazembe affûte ses armes. Alors que Kimwaki, Zola, Kanda et Elia sont partis sous d’autres cieux, plusieurs autres départs sont également annoncés dans les prochains jours. C’est dans cette optique que les champions de la RD-Congo se sont renforcés avec la signature de 4 nouveaux joueurs. Il s’agit de Tandi Mwape, Jean Vital Ourega, Eliud David Ambokile et enfin Jacques Bessan.

Ayant évolué qu’avec deux défenseurs centraux de formation -Mondeko et Chongo-, Mazembe a recouru la saison passée à la polyvalent Christian Kofi pour palier cette carence. Pour ne plus revivre ce calvaire, Mihayo a jeté son dévolu sur le jeune défenseur central zambien Tandi Mwape et lui a offert un contrat de 5 ans. Ancien joueur de Kabwe Warriors, Mwape est international et a remporté récemment la Cosafa Cup.

Au milieu de terrain, c’est un autre ivoirien qui viendra suppléer Christian Kofi. Il se nomme Jean Vital Ourega. A 23 ans, Ourega évoluera chez Mazembe les trois prochaines saisons et ce, après un passage chez les zambiens de Buildcon. Egalement dans le viseur de Simba SC, l’ivoirien a longuement évolué à Karela United du Ghana.

Un attaquant âgé de 23 ans, s’est officiellement engagé avec le TPM en début de semaine. Le Tanzanien Eliud David AMBOKILE arrive en provenance de Mbeya United.

Les deux dernières recrues sont des attaquants. Le tanzanien Eliud David Ambokile et le béninois Jacques Bessan. Espoir du football tanzanien, Ambokile, transfuge de Mbeya City -D1 Tanzanie- et ancien de Black Leopards -Absa Premierleague SA-, est réputé pour sa puissance, sa pointe de vitesse et son intelligence dans le jeu. A Mazembe, Ambokie est lié par un contrat de 2 saisons. Jacques Bessan a, quant à lui, paraphé un bail de 3 ans. L’avant-centre béninois de 25 ans a évolué à MO Bejaia la saison passée et est passé par le Stade Tunisien, le Club Africain, l’EGS Gafsa, le CA Bizertin et l’ES Zarzis et Al Alhy de Tripoli.

Dandjes L.

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer