FeaturedFootball nationalLinafoot

VL1: Bazano oublié, Nyuki veut dompter Lupopo

Le championnat de la VL1 se poursuit ce weekend. A Goma, Nyuki reçoit Lupopo ce dimanche 08 septembre 2019. Battus lors de leur entrée en compétition, les Abeilles de Butembo auront à cœur de relever la tête face aux Cheminots qui sortent d’une victoire, 3-0, face à Dauphin noir.

Conscient de l’enjeu, Todet Farini, coach des verts et noirs de Butembo, veut enterrer la défaite, 0-1, concédé face Bazano. « Nous devons avancer. Il fallait tourner la page le plus vite possible et penser au 2ème match », a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant match ce samedi 7 septembre. Et de poursuivre: « si vous perdez aujourd’hui, il faut vite se relever et penser au match suivant. Pour nous, Bazano appartient au passé ».

Toutefois, le coach de Nyuki reconnaît la supériorité historique de son adversaire mais veut jouer son coup. « Les matchs se succèdent mais ne se ressemblent pas. Nous respectons Lupopo, c’est un grand. Le match sera difficile, nous avons les capacités nécessaires pour faire un bon résultat », a-t-il conclu.

De son côté, Mamba Mukombozi, fer de lance du club bubolais, estimé que les erreurs ont été corrigées. « Nous sommes en début de saison, l’objectif est de nous améliorer et de monter en puissance match après match. Nous avons envie de faire un bon résultat face à Lupopo », a-t-il soutenu. Et de préciser: « nous sommes conscients de ce qui nous attend. Nous nous sommes préparez en conséquence afin de ne pas décevoir nos supporters ».

Michael Lurhuma

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer