FeaturedFootball nationalLinafoot

Retour de Renaissance en VL1: le compte à rebours est lancé

La commission de gestion de la Ligue nationale de football -LINAFOOT- a échangé avec une délégation du FC Renaissance conduite par son président Pascal Mukuna. Au cours de cet entretien, les dirigeants du club « Orange » ont plaidé en faveur de la levée de la sanction leur infligée. Attentive aux doléances du club kinois, la Linafoot a promis de se prononcer lors de la prochaine réunion prévue le mercredi 11 septembre 2019. Pendant ce temps, les Renais sont contraints de garder leur mal en patience en attendant un probable amendement de la décision de la Linafoot.

« Que les supporters de Renaissance se tranquillisent, la réunion s’est bien passée. La ligue, à travers ses dirigeants, s’est montré clémente », a dit Pascal Mukuna à nos confrères de Congoprofond.net au sortir de la réunion. Et de préciser: « La Linafoot m’a confié la tâche de réunir nos supporters et de leur sensibiliser sur l’attitude à adopter au stade ». Des déclarations annoncent à demi-mot le retour de « Bana Fibo » dans la compétition, un comeback qui serait donc conditionné par des garanties, notamment dans l’encadrement des supporters.

Pour rappel, Renaissance s’est vu infliger une suspension de deux ans et une relégation en Ligue 2 suite aux troubles qui ont émaillé sa rencontre face à Sanga Balende à Kinshasa. La Linafoot avait alors désigné les supporters des « Oranges » comme instigateurs du désordre qui a occasionné mort d’homme.

Roddy Grâce BOSAKWA

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer