FeaturedFootball nationalTransfert

Transfert: Ricky Tulenge prend la direction du Maroc

En fin de contrat avec le DMCP, Ricky Tulenge devrait, sauf surprise, évoluer au Difaâ Hassani d’El Jadida du Maroc la saison prochaine. L’ancien joueur d’Arc en Ciel et de Dragons a tapé dans l’œil du club marocain après trois saisons de haute facture au sein du Daring Club Motema Pembe. Dans des photos prises dans un hôtel de Kinshasa, on aperçoit Tulenge, accompagné de son intermédiaire et de Muntubile Santos, paraphant un contrat.

Auteur de 14 buts cette saison en Vodacom ligue 1 avec DCMP, Tulenge avait annoncé dans une publication à peine voilée son départ du team vert-blanc. «Dans un Daring divisé, humilié, passant plus de 5ans sans jouer les interclubs, j’ai laissé mes empreintes. Quoi de plus à dire? Merci DCMP ! Merci aux immaculés, merci de m’avoir propulsé à la face du monde», avait sur posté sur sa page Facebook. Chose qui se concrétise aujourd’hui avec ce départ annoncé du capitaine au 51 buts et 59 passes décisives sous les couleurs du DCMP.

Au Maroc, Tulenge ne devrait pas être en terre inconnue, il retrouvera entre autres, Fabrice Ngoma et Noël Mukoko, anciens joueurs de V. Club évoluant respectivement au Raja et à Itthiad Tanger.

6ème de la Botola -championnat d’élite marocain-, Difaâ est toujours en course pour une place africaine à 2 journées de la fin du championnat.

Team Ndembo

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer