FeaturedInterclubs UEFA

UEFA: Reds et Blues se disputent la Supercoupe ce mercredi

La Vodafone Park d’Istanbul en Turquie, antre bouillante de Besiktas, accueille ce mercredi 14 août 2019 à 21 heures, le match de la Supercoupe d’Europe entre Liverpool et Chelsea, 2 clubs de PremierLeague anglaise.

Vainqueur de l’UEFA Champions League 2019-2019, les Reds de Liverpool tenteront d’enlever le trophée pour la 4ème fois. De leur côté, les Blues de Chelsea vont vouloir s’appuyer sur la victoire en finale de la Ligue Europa contre Arsenal -4 à 1-, un autre club anglais, pour se rassurer, eux qui n’ont remporté ce match de prestige qu’à une seule reprise.

Sur papier, les Reds partent favoris. Après une saison presque parfaite, les hommes Jürgen Klopp veulent faire mieux cette fois-ci. Norwich City en a fait les frais samedi dernier en ouverture de la BPL, victoire des Reds, 4-1. Dans l’autre camp, le moral est au plus bas. Interdits de recrutement cet été, les Blues ont cependant perdu leur homme à tout faire, Eden Hazard, parti au Real. Sur le banc, Sarri a cédé son fauteuil à la légende Lampard avec l’objectif de lancer un nouveau projet. Le weekend dernier, l’entame de la saison a tourné à la correctionnelle, Chelsea est tombé de très haut, 0-4, devant Manchester United. De quoi inquiéter les Londoniens pour la suite. Toutefois, dans ce genre de rencontres, rien n’est gagné d’avance. Seuls les 3 coups de sifflet final de la française Stéphanie Frappart, première femme à diriger un match de ce niveau, lèveront le suspense.

Pour rappel, le vainqueur de ce derby anglais succédera à l’Atlético de Madrid, tombeur du Real Madrid -4 à 2, ap.

Michael Lurhuma

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer