FeaturedFootball nationalLinafoot

V. Club remporte son cinquantième derby et largue DCMP

La phase aller de la Vodacom ligue 1 s’est clôturée cet après-midi avec deux matchs au programme. A Bunia, Mont-Bleu, 10ème au classement, a obtenu le point du match devant son public face à Maniema Union. Les locaux ont ouvert le score à la 42ème minute, Kilandalanda a égalisé pour le club à  la 55ème minute, 1 but partout score final.

A Kinshasa, le 182ème derby, longtemps reporté, a finalement vécu. Dans un match serré, V. Club s’est montré réaliste en l’emportant sur la marque de 3-1, 50ème victoire donc pour V. Club dans le derby alors que DCMP est toujours devant dans l’histoire avec ses 61 victoires.. Dès l’entame, les hommes de Florent Ibenge mettent le pied sur le ballon, se ruent à l’attaque et obtiennent un bon coup-franc à la 3ème minute après une faute sur Fabrice Ngoma. Le centre de Ngudikama, dévié, va trouver Mundele qui ne s’est pas plaint pour ouvrir le score.

Le reste de la première période se résumera à une possession stérile de DCMP, sans inspiration. A force de vouloir revenir au marquoir, DCMP se fera punir par un contre assassin à la 39ème minute. Djuma Shabani parti côté droit se joue de Baometo avant de déposer la balle sur la tête de Kazadi, 2-0 score à la pause.

Dès le retour des vestiaires, V. Club va corser l’addition par Ngoma à la 53ème minute avant d’endormir son adversaire par un faux rythme. Le réveil tardif ne changera pas grand-chose malgré la réduction de score signée Ricky Tulenge. 3-1, score final. Grâce à cette victoire, V. Club conforte sa deuxième place avec 38 points, soit 5 de moins que Mazembe et 8 de plus que DCMP. Maniema Union est quatrième avec 27 points.

La phase aller finie, place à la phase retour dès ce samedi.

Team Ndembo

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer