FeaturedFootball nationalLinafoot

VL1: DCMP veut finir en beauté

Quasi assuré de jouer l’Afrique la saison prochaine, DCMP sera reçu par Mont Bleu ce mercredi à Kinshasa en clôture de la saison de Vodacom ligue 1.

Initialement prévu dans les installations sportives de Mont Bleu, ce match de la dernière journée du championnat national va se dérouler à Kinshasa pour de raisons extra sportives.

En prélude de cette rencontre de mercredi du 22 mai, la Linafoot a organisé, dans ses installations, la traditionnelle conférence de presse d’avant match le mardi 21 mai. Profitant de cette circonstance, Otis Ngoma a tenu à rassurer les milliers de supporters immaculés que la qualification de leur équipe à cette compétition continentale était quasiment acquise. Otis Ngoma a insisté sur le fait que son équipe s’est bien préparée à aborder cette rencontre qui, selon lui, est la plus importante de toute la saison de l’équipe vert et blanc.

Se refusant de commenter la crise qui a élu domicile au sein du DCMP, le coach des immacules a préféré se concentrer sur le volet technique tout en précisant sur le fait que si crise il y avait, toutes les dispositions ont été prises pour que la rencontre du mercredi se déroule dans les meilleures de conditions.

En cette fin de saison où les muscles lâchent facilement, Otis Ngoma veut se reposer sur le travail de titan abattu avec son groupe. L’objectif, selon lui, est de mettre le pied sur le ballon dès l’entame afin de faire l’essentiel lors de 60 premières minutes. Ainsi, les 30 minutes restants pourront ainsi servir à la conservation. Aux supporters, Otis Ngoma a lancé un un appel à venir nombreux au Stade.

Quid du bilan du club pour la saison

Pour Otis Ngoma, plusieurs facteurs extrasportifs, notamment sa période d’absence au club, ne lui permettent pas de dresser un bilan du DCMP. « Le club avait débuté la compétition avec un staff technique étranger », a-t-il rappelé.

Pour lui, il serait inopportun de parler du bilan d’Andrea Agostinelli. « On risque de plonger dans la polémique », a-t-il lancé. Ne pouvant parler que de son travail abattu au sein du DCMP cette saison, le technicien congolais a rappelé qu’il a dirigé 8 matches sur le banc des Immaculés avec un bilan de 6 victoires, 1 défaites et 1 nul capital obtenu devant Lupopo. « Le nul obtenu devant Lupopo fera certainement la différence en cas d’égalité avec Maniema Union », a-t-il expliqué.

Armando Mananasi

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer