FeaturedLinafoot

VL1: DCMP vs Lubumbashi sport en ouverture de la saison 2019-2020

C’est officiel! Le championnat de football de première division, édition 2019-2020 débute ce vendredi 16 août 2019 à Kinshasa. En match d’ouverture au Stade des martyrs, DCMP accueille Lubumbashi Sport. Un jour plus tard, soit le samedi 17 août, Lupopo affronte Rangers à Lubumbashi. La première journée connaitre son crépuscule le dimanche 18 août avec 3 rencontres au programme. A Lubumbashi, le TP Mazembe entamera la défense face aux promus de Bukavu Dawa. Alors que Sanga Balende aura à cœur de bien débuter face au CS Don Bosco. Le match au sommet de cette première journée verra Nyuki matcher Dauphin noir à Goma.

De son côté, l’AS V. Club lance son championnat par un match remis de la 5ème journée. Les dauphins noirs affronte Simba de Kolwezi le 17 août à Kinshasa. Le mercredi 21 août à Lubumbashi cette fois-ci, Bazano affronte la même formation de Simba. Le dernier match de la première jouera qui mettra aux prises Renaissance à Maniema Union est renvoyé au 24 novembre 2019.

Pour rappel, Mazembe a remporté la précédente édition de la Vodacom ligue 1, la première à se jouer sous forme de championnat direct. Tout le calendrier est à découvrir sur notre page consacrée à la Linafoot.

Dandjes Luyila

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer