FeaturedLinafoot

VL1: face à Nyuki, V. Club joue déjà le titre

La Vodacom Ligue 1 se poursuit ce dimanche 31 mars avec 2 matches au programme. A Kinshasa, l’Académie Club Rangers matchera le Daring Club Motema Pembe. Les Immaculés doivent gagner pour échapper à la tempête Maniema Union, le club de Kindu, vainqueur de Don Bosco cet après-midi vise également la 3ème place, qualificative pour la C2-CAF. Les coéquipiers de Ricky Tulenge restent sur une bonne dynamique avec 3 victoires lors de leurs 3 dernières sorties et cela malgré la petite crise qui a été observée en début de semaine suite à la grève des joueurs pour défaut de paiement de salaires et de primes.

A Goma, le leader, V. Club, va jouer au Stade de l’Unité face à Nyuki de Butembo. Vainqueur de Dauphin Noir, 0-3, jeudi dernier, les «Bana Mbongo» voudraient bien confirmer face aux «Multi systèmes Bubolais». Après la défaite de Mazembe cet après-midi devant Lupopo, les poulains de Florent Ibenge ont désormais leur destin en mains dans la course au titre. Chaque match représente désormais une finale pour les coéquipiers de Munganga qui peuvent conserver leur titre en cas d’un parcours sans faute dans les 7 matchs qui leur restent.

Signalons par ailleurs que le match, qui devait opposer à Bunia au stade Amani Mont Bleu à Bazano, a été reporté pour une date ultérieure.

Michaël Lurhuma

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer