FeaturedFootball nationalLinafoot

VL1: Guy Bukasa divorce d’avec Nyuki

Divorce consommé entre l’As Nyuki et Guy Bukasa. Le technicien RD-congolais a rendu le tablier. Dans une lettre adressée au président du club, lui aussi démissionnaire, Bukasa a annoncé son départ, rejetant au passage l’offre de prolongation qui lui était proposée.

Parmi les motifs qui ont conduit le sélectionneur adjoint des Léopards U23 à prendre cette décision drastique, on compte notamment les mauvaises conditions de travail au sein du club de Butembo. «Compte tenu des conditions de travail peu orthodoxe qui caractérisent le club, je vous notifie ce jour que je ne prolongerai pas mon contrat et par conséquent cette lettre marque ainsi la fin de notre collaboration», s’est expliqué le coach Bukasa dans sa missive.

Auteur d’une saison honorable en Vodacom Ligue 1 l’exercice passé, Bukasa avait réussi à hisser les bubolais à la 8ème place du classement final alors que l’équipe découvrait l’élite. Seule tâche, l’élimination précoce en Coupe du Congo, Nyuki était tenante du titre.

Déjà présent dans le staff des Abeilles depuis quelques jours, Todet Mbweki Farini, un nom bien connu dans la région, devrait être confirmé entraîneur principal. En parallèle, Guy Bukasa pourrait, selon certaines indiscrétions, se voir confier la charge de sélectionneur national, version CHAN.

Michaël Lurhuma

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer