Football nationalLinafoot

VL1: Muleka répond au doublé de Kazadi et Mazembe reprend son trône

24 heures après avoir perdu la première place au profit de V. Club, le TP Mazembe entrait sur le terrain du Stade FKM avec un objectif en tête, battre Bazano pour récupérer son trône.

Dans un match maîtrisé de bout en bout par les hommes de Mihayo, les miniers ont concedé l’ouverture du score dès la 26ème minute après un débordement de Masengo côté droit. 5 minutes plus tard, le même Muleka reprenait de la tête une déviation de Ushindi après un centre de Kasusula. 12ème but de la saison pour JM17, il revient ainsi à un but de Kazadi, meilleur buteur du championnat. A 2-0, l’arbitre renverra les deux équipes au vestiaire.

Après la pause, Mazembe baissera de régime, ce qui n’empêchera les légendes Mputu et Kabangu de s’illustrer. Après un travail magistral du premier, le second marquera le but du chaos. 3-0, ce sera le score final.

Grâce à cette victoire, Mazembe reprend la tête du classement avec 55 points et 1 match de moins. V. Club est 2ème, 53 pts et DCMP complète le podium avec 38 pts.

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer