Football nationalLinafoot

VL1: Muleka se rapproche du record et envoie DCMP en Afrique

Le TP Mazembe a battu Maniema Union cet après-midi au stade Joseph Kabila de Kindu, 0-1 grâce à un but de Jackson Muleka à la 84ème. Grâce à cette nouvelle victoire, les corbeaux de Lubumbashi, déjà assurés du sacré, entrent dans l’histoire du championnat national en devenant le premier club à atteindre la barre de 80 points.

De son côté, Muleka, auteur de son 23ème but en championnat cette saison, n’est plus qu’à une seule unité du record absolu en une saison. Il aura l’opportunité d’égaler ou mieux de battre ce record lors de la dernière journée de championnat ce samedi face à Renaissance.

Cette défaite de Maniema met ainsi fin au rêve de compétition africaine pour le club de Kindu. Avec 57 points et 29 matches joués, Maniema Union ne peut plus passer devant DCMP, 60 pts en 29 sorties. Les critères de la LINAFOOT pour départager des clubs à égalité dans l’ordre, le nombre de défaites, la confrontation directe et ensuite le goal average. En cas de défaite de DCMP devant Mont Bleu, celui-ci comptera 6 defaites,soit autant que son rival mais sera devant grâce à la confrontation directe.

Dandjes L.

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer