FeaturedFootball nationalLinafoot

VL1: Renaissance écope d’une relégation et 2 ans de suspension

Stupeur dans le monde du football congolais. Le Football club Renaissance du Congo est exclu du championnat de la Vodacom Ligue 1. Après les violences qui ont émaillé le match de la 3ème journée entre le club Orange et Sanga Balende, la commission de gestion de la Ligue nationale de football -LINAFOOT- a sévi et de la manière forte. Dans sa décision n°LNF/002/2019 du 03 septembre 2019, l’instance organisatrice du championnat national a décidé d’accorder les 3 points du de la victoire à Sanga Balende. Au-delà de cette défaite, les «Bana Fibo» sont sommé de payer une amende d’USD 25.000 et perdent toutes les recettes du match.
En outre, Renaissance devra réparer les préjudices causés. La décision ultime a également été prise à l’encontre du club vert, blanc et orang. Ainsi, Renaissance est exclue du championnat de première division et écope dans la foulée d’une suspension pour la saison prochaine. C’est donc au championnat de L2 que Renaissance devra revenir lors de la saison 2021-2022.
Pour rappel, il y a deux saisons, la Linafoot avait pris une décision pareille à l’encontre du même club mais en son temps, la FECOFA s’était interposée et avait accordé un sursis aux kinois.
Dandjes Luyila

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer