FeaturedFootball nationalLinafoot

VL1/Tostao Kabange: « Battre V. Club et lancer l’opération maintien »

C’est sans complexe mais avec retenue et « respect » que Tostao Kabange, coach de l’AS Simba de Kolwezi s’est présenté en conférence de presse d’avant match ce samedi 17 août 2019. En marge du match entre les Kamikaze de Kolwezi et l’ogre V. Clubienne, Kabange reste confiant. A l’en croire, ses joueurs sont prêts physiquement pour aborder ce premier match de championnat. « Tactiqument, il y a encore des lacunes », a cependant reconnu le technicien. Face aux vice-champions de la RD-Congo, les Kolweziens veulent y croire. « S’appuyer sur le succès acquis face à Mazembe, il y a deux saisons », tel est le leitmotiv des Kamikazes. « Nous ne venons pas en victime expiatoire. Pour ce premier match, un nul nous irait bien. Vita c’est un grand club, on le respecte », a expliqué Kabange qui estime que l’objectif de son club est de se maintenir parmi l’élite. « Nous n’avons pas beaucoup d’ambitions mais l’appétit peut venir en mangeant. Les discours ne servent à rien. C’est sur le terrain qu’on devra prouver nos qualités. Pourquoi pas battre V. Club sur son terrain, il n’est pas imbattable », a-t-il soutenu.

Même état d’esprit de la part du capitaine David Mujanay. Cet ancien du TP Otidon ne sera pas à sa première au stade des Martyrs. C’est donc « sans pression » qu’il compte refouler la pelouse de l’antre mythique de Kinshasa. « Nous ne serons pas à notre premier grand match au championnat national. Nous avons récemment battu Mazembe », a-t-il rappelé avant de lancer un appel aux supporters restés dans la capitale du Cobalt. « Que nos fans nous fassent confiance, ils ne seront pas déçus », a-t-il conclu.

Pour rappel, Simba, pour son grand retour en Ligue 1, sera reçu ce dimanche 18 août 2019 au stade des Martyrs par l’As V. Club. Ce samedi 17 août, Renaissance joue RCK après le nul de DCMP face à Lubumbashi sport en ouverture de la saison le 16 août 2019.

Dandjes L.

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer