VL1: Un dimanche de nuls
Le championnat de la VL1 s’est poursuivi ce dimanche 08 septembre 2019 à Goma et Lubumbashi. Au total, 3 rencontres se sont disputées et aucun gagnant, que des nuls. A Goma, Nyuki et Lupopo se sont quittés dos à dos, 2 buts partout.
Déterminé d’engranger ses premiers points après sa mauvaise entame -0 à 1 face à Bazano-, Nyuki ouvre la marque après 58 secondes de jeu grâce à une réalisation de Mamba Mukombozi. Une joie éphémère puisque Patrick Mpata égalise à la 26ème minute avant que Cédric Ngulubi ne donne l’avantage aux lushois, 5 minutes plus tard. Nyuki est revenu au score 2 minutes avant la pause grâce Serge Katembo. En fin de première partie, Mamba, bien servi par son capitaine Bienvenu Malika, loupe de peu le 3ème but. Plus rien ne sera marqué par la suite malgré les opportunités de scorer de part et d’autre.
Au même moment à Lubumbashi, Rangers et Bazano n’ont pu se départager, 1-1 score final. Butoto a ouvert le score pour Bazano avant que Kazema n’égalise pour les kinois. En deuxième explication, le doublé de Ginola Nzau n’a pas permis à Maniema Union de signer sa deuxième victoire de la saison, Lubumbashi sport a profité d’une inattention de la défense maniemienne pour revenir au score dans les ultimes minutes, 2-2 score final.
Michael Lurhuma
[team_standings 687]