FeaturedFootball nationalInterclubs CAF

CAF-C1: Mazembe gagne, Raja file en demi

Le miracle de Kamalondo n’a pas eu lieu. Battu 2-0 par le Raja Casablanca à l’aller des quarts de finale de la CAF-C1, le TP Mazembe s’est imposé, 1-0 cet après-midi lors du deuxième acte, dans son jardin du Kamalondo. Insuffisant pour renverser la vapeur. Les Corbeaux de Lubumbashi ne conjurent donc pas un sort qui dure depuis 2015.

Dominateurs dans le jeu, hommes de Pamphile Mihayo ont eu du mal à concrétiser leurs multiples assauts, butant sur une défense marocaine bien en place. En contre, les visiteurs ont également apporté le danger, par Hafidi et Malango notamment, dans le camp adverse sans arriver à tromper Gbohouo, impérial sur sa ligne.

Après les citrons, les RD-Congolais mettent le pied sur l’accélérateur et trouvent finalement la faille à la 49′ grâce à Tshibangu magistralement servi par Mputu, le revenant. L’ouverture du score redonne des ailes à des Corbeaux qui espèrent alors voler plus haut que les Aigles rajaoui et marquer le but de l’équilibre.

Dans le dernier quart d’heure, Muleka, fauché en pleine surface, ne parvient à se rendre justice. Son penalty meurt sur la jambe de Zniti, chanceux sur le coup. La messe était désormais dite.

Les dernières minutes seront plutôt à l’avantage des visiteurs qui sont passés, à plusieurs reprises, très peu de l’égalisation.

En quête d’un sacre en Champions League depuis 2015, Mazembe devra encore patienter… Raja, lui, affronte Zamalek en demi pour tenter de décrocher une deuxième finale africaine en 3 ans après celle de la CAF-C2 en 2018.

Michael Lurhuma

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer