FeaturedFoot internationalInterclubs CAF

CAF Champions League: programme complet des quarts de finale

Deux clubs de Tunis, deux du Caire, deux de Casablanca et deux d’Afrique subsaharienne -Afrique du Sud et RD-Congo-, tel est le tableau des quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF dont la manche aller se joue vendredi 28 et samedi 29 février 2020. Double tenant du titre, l’Espérance sportive Tunis effectue ce vendredi un périlleux déplacement au Caire pour y affronter le Zamalek. Les égyptiens, tenant du titre de l’autre Coupe d’Afrique, tenteront de rééditer l’exploit d’il y a 15 jours quand ils battaient les Tunisois en Super coupe de la CAF, 3-1.

Le même jour, le Raja Casablanca, pour son grand retour à ce niveau de la compétition, défie dans le chaudron du Stade Mohamed V le TP Mazembe. Les RD-Congolais qui courent derrière un titre en C1 depuis 2015 voudront faire mieux que l’année passée et les demi-finales. La rencontre sera également une occasion des retrouvailles entre Ben Malango, parti dans des circonstances pour le moins particulières l’été dernier (une affaire qui est toujours en cours de jugement par la FIFA), et son ancien club.

Samedi, deux autres matchs sont prévus. Au Caire, Le sifflet RD-congolais Jean-Jacques Ndala arbitrera la bataille entre Al Ahly et Mamelodi Sundowns. Le National aura à cœur de se venger face à un adversaire qui l’a humilié dans ce même stade de la compétition la saison passée avec au passage une manita à Pretoria.

Enfin, l’Etoile sportive du Sahel sera reçu par le Wydad de Casablanca en clôture de ce marathon. Le match aura certainement une saveur particulière pour l’entraineur Juan Carlos Garrido, qui arriver sur le banc du WAC en provenance de l’Etoile !

Les matchs retour auront lieu dans une semaine.

RECAP

Vendredi 28 février
17h, Zamalek (Egypte) v Esperance Tunis (Tunisie)
20h, Raja Casablanca (Maroc) v TP Mazembe (RDC)

Samedi 29 février
17h, Al Ahly (Egypte) vs Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)
20h, Wydad Casablanca (Maroc) v Etoile du Sahel (Tunisie)

Michael Lurhuma

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer