FeaturedFoot international

Coronavirus : la CAF réfléchit sur les dispositions à prendre

Après l’Egypte, l’Algérie et le Nigeria la semaine dernière, le Sénégal, la Tunisie et le Maroc ont récemment enregistré des cas de coronavirus sur leur sol. Une exportation du virus sur le continent qui pourrait avoir des répercussions sur le football africain même si pour l’heure, la situation n’est pas alarmante. Toutefois, la Confédération africaine de football -CAF- a dit suivre de très près l’évolution de cette épidémie, en perspective notamment aux 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2021 à la fin de ce mois.

« L’Afrique n’est pas trop frappée par le coronavirus. Néanmoins, en termes de prévention, la CAF est en train de réfléchir aux dispositions à prendre », assure le premier vice-président de l’instance, Constant Omari Selemani, dans des propos rapportés par l’Agence de presse sénégalaise -APS.

Et de préciser: « Il y a trois jours, il n’y avait que peu de pays africains concernés. Quoi qu’il en soit, la CAF dispose d’une commission médicale qui va proposer des mesures urgentes au secrétaire général et au comité exécutif de la CAF».

Dans la presse des pays concernés, on évoque d’ores et déjà des matches à huis clos. Pour rappel, l’épidémie venue de la Chine frappe de plein fouet l’univers du foot. Les championnats suisses et chinois sont suspendus et un match de Ligue des champions de l’UEFA se jouera à huis clos la semaine prochaine. En Italie, un joueur de Serie C a été atteint.

Michael Lurhuma

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer