Coupe d'AfriqueFeaturedFoot internationalFootball national

COVID19: Pas de risques inutiles, le CHAN renvoyé aux calendes grecques

C’est officiel, il n’y aura pas de Championnat d’Afrique des nations -CHAN- à partir du 5 avril comme initialement prévu. «Le comité d’urgence de la CAF a décidé aujourd’hui de reporter la compétition jusqu’à nouvel ordre», a informé la Confédération africaine de football -CAF- mardi 17 mars 2020. Dans sa note destinée à ses Associations membres et consultée par Ndembo, la CAF justifie ce report par «la préoccupation croissante» lié à l’expansion du Coronavirus sur le continent. Le report a été décidé après une visite d’inspection médicale effectué au Cameroun, un des 27 pays africains touchés par le COVID19. et hôte de la compétition «Même si la situation est considérée comme sous contrôle au Cameroun, la crise n’est pas encore stabilisée en Afrique et il est très difficile de prévoir son évolution dans les prochains jours», souligne Abdel Bah, SG ai de la CAF. Et de poursuivre: «pour éviter tout risque inutile, la proposition de la Commission médicale était, à l’unanimité, de reporter le CHAN».

Pour ce qui est de la date, la balle est dans le camp de l’administration de la CAF qui proposera le nouveau calendrier «en temps voulu et en fonction de l’amélioration de la situation».

Toutefois, la CAF promet de surveiller la situation de près en plus de travailler en étroite collaboration avec l’OMS et les autorités compétentes sur «l’impact du virus» sur le continent. Dans la foulée du CHAN, la 42ème Assemblée générale de la CAF a été également reportée.

Team Ndembo

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer