Coupe d'AfriqueFeaturedFootball nationalLéopards

E-CAN 2021: la RD-Congo joue sa survie ce 28 mars 2020 au Stade des martyrs

A moins d’un mois des matches des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations -CAN-, la Confédération africaine de football -CAF- a rendu public le programme officiel. Alors qu’une menace de suspension planait sur le Stade des martyrs, l’instance faitier du football africain y a confirmé la rencontre RD Congo vs Angola. Les Léopards, mal en point -2 pts sur 6-, joueront donc leur va-tout dans leur mythique antre de Kinshasa le 28 mars prochain.

Et pourtant, au cours d’un café de presse tenu à Kinshasa début février, le président de la Fédération congolaise -FECOFA- et vice-président de la CAF, Constant Omari, avait émis des critiques sur l’état et la maintenance de l’infrastructure. Selon lui, la marmite béante du boulevard triomphal était sur la short liste de 3 stades à fermer. « Le terrain n’est pas en bon état, le tapis synthétique est devenu trop dur », avait déclaré le dirigeant. Et de craindre: « Le risque est que les éliminatoires de la CAN et de la Coupe du Monde se jouent en dehors de Kinshasa ». Plus de crainte que de mal, du moins pour le moment.

Cependant, le Zimbabwe n’a pas eu la même chance. La ZFA devra trouver un autre terrain pour recevoir les prochains matchs à domicile des Chipolopolos

Michael Lurhuma

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer