Championnats locauxFootball national

Eufkin-Malebo: CAFC, nouveau dauphin de Lumière

Céleste Academy Football club (CAFC) a battu, mercredi 11 novembre au terrain Saint Cassien de Bandal, l’AS Bumbu par la plus petite marque. Mardochée Mindeka Sambala a inscrit l’unique but de la partie à la 10ème minute.

Sous un soleil accablant, les Académiciens du ciel ont conservé l’avantage jusqu’au coup de sifflet final. Grâce à ce succèse, CAFC monte à la deuxième place avec désormais 16 points en 7 rencontres, à 2 longueurs de Lumière qui compte 1 match de moins.

Viser le sommet

A l’issue de la rencontre, Francis Babote, vice-président de CAFC a dévoilé l’ambition de son club cette saison: remporter le titre. Pour y arriver, tous les moyens ont été disposés et le staff technique est mis dans les meilleures conditions, a rassuré l’adjoint de président Chris Monkwa.

Il a par ailleurs salué le civisme des supporters du club qui, malgré les fautes graves d’arbitrage, ont su garder leur calme. Pour Francis Babote, cet acte dénote le rôle du 12eme homme de Celeste dans cette quête vers le sacre à l’Eufkin-Malebo.

Garder le rythme

Pour sa part, Kevin Masudi, désigné homme du match, a mis l’accent sur le collectif, sans lequel aucun succès n’est possible. Toutefois, le maître à jouer des Académiciens du ciel est resté lucide et prudent et a promis de maintenir le plus longtemps possible cet élan de victoires.

L’artisan du succès de CAFC veut tout de suite oublié cette victoire et afin de se remettre rapidement au travail en perspective des joutes prochaines.

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer