Championnats locauxFootball national

Eufkin-Malebo: Céleste triomphe de Grovie (3-1)

Le Championnat de première division de l’Entente urbaine de football de Kinshasa Malebo -Eufkin/Malebo- s’est poursuivi samedi 07 novembre 2020 au Stade Cardinal Malula -ex-24 novembre. Céleste Academy Football club -CAFC- a battu CS Grovie sur la note de 3 contre 1 en match comptant pour la 6ème journée.

Les Académiciens du ciel ont ouvert la marque dès la 37ème minute grâce à un but de Joël Mandanga. Au retour des vestiaires, les poulains du coach Mbemba égalisent sur penalty, transformé par Eloi Mvavi. Déterminés, les Célestes marqueront 2 autres buts aux 62ème et 75ème minutes par Mindeka Sambala et Ngomba Kinzonzi.

Malgré l’état désastreux du terrain, les protégés du président Cris Monkwa enregistrent leur 4ème victoire de la saison et grimpent sur la 3ème marche du podium avec 13 points.

Satisfecit du staff

Après la rencontre, Zico Kileba, coach de CAFC, a félicité ses joueurs pour cet exploit dans un contexte difficile, dicté par l’impraticabilité du terrain. Le technicien de la Céleste espère surfer sur cette vague de victoire pour mieux se positionner dans le classement provisoire du championnat.

Me Ikee, conseiller juridique du club, s’est également montré heureux en dépit des erreurs graves d’appréciation de la part du trio arbitral. « N’eût été ces fautes décriées, Céleste aurait pu s’imposer avec une large marge et en cleensheat », a fait savoir Me Ikee.

Le capitaine de CAFC, Pididi a, quant à lui, félicité ses coéquipiers pour cette victoire. Loin de vouloir plonger dans l’euphorie, il leur a plutôt recommandé d’oublier ce succès et de se concentrer à leur prochaine adversaire, l’As Bumbu, une formation difficile à manœuvrer. Le match est prévu pour le mercredi 11 novembre au terrain St Cassien de Bandalungwa.

Armando Mananasi

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer