Football national

Eufkin-Malebo: Céleste rejoint Lumière en tête du championnat

Grâce à sa victoire face à New Jenovie FC sur le plus petit des scores, samedi 14 novembre 2020 au terrain Allemagne de Bandalungwa, Céleste Academy Football club revient à la hauteur de Lumière, défait le même jour par ICK, en tête du championnat avec 19 points.

Pius Batamba, d’une superbe frappe enroulée à l’entrée de la surface, a scellé la rencontre dès la 22ème minute. C’est pour la deuxième fois en 3 rencontres que les Académiciens du ciel réalisent un cleansheet.

La forme physique comme gage de réussite

Sur une bonne série, les Académiciens du ciel tirent leur force d’une préparation physique très réussie. Selon Masudi Mayele, soigneur de CAFC, la bonne forme physique des joueurs du club favorise la qualité dans le développement du jeu. Actuellement, l’infirmerie du club est vide et Masudi veille au grain.

Maintenir le cap

Pour sa part, le capitaine de CAFC a évoqué la détermination à atteindre les objectifs assignés par le président Chris Monkwa comme explication de l’intensité observée actuellement dans le chef des joueurs. Ndonga Yanfu espère que cet état d’esprit va être maintenu en cette période déterminante de la saison.

Pour son prochain match, CAFC affronte Lega ce vendredi 19 novembre avant le grand derby face à Lumière.

Armando Mananasi

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer