Championnats locauxFeatured

Eufkin-Malebo : Céleste et Sonikara se neutralisent (0-0)

Sonikara, lanterne rouge de l’Entente urbaine de Football de Kinshasa/Malebo -Eufkin-Malebo-, a tenu en échec Céleste Academy Football club, vendredi 30 octobre 2020 au terrain St Cassien de Bandalungwa.

Sous un ciel nuageux et orageux, les poulains du coach Zico n’ont pu enregistrer un quatrième succès. Ils se sont butés à la détermination d’un club décidé à engranger son premier point après une pluie de défaites. Dominateur, le CAFC a su maîtriser le jeu sans trouver la faille, contraignant Sonikara à la défensive. Les coéquipiers de Basunga regretteront longtemps les actions vendangées devant un portier de Sonikara impérial sur sa ligne.

Dans un match attaque-défense, la défense de la lanterne rouge de Malebo a fait le taf, malgré la passivité de sa ligne offensive. Ndonga Yanfu Tsidkenu, gardien de CAFC, n’a presque pas été sollicité. Les quelques rares incursions de Sonikara étant gérées par la solide défense des « Académiciens du ciel ».

Renouer avec la victoire

A l’issue de la rencontre, Yan Bipuna, coach adjoint des « Académiciens du ciel », s’est réjoui du jeu proposé par ses joueurs tout en déplorant le manque de concentration des attaquants. Cela est dû, selon lui, au taux élevé de l’humidité lors du match. Confiant, le technicien a promis de rectifier le tir en mettant à profit les séances d’entraînement qui reprennent le samedi 31 octobre.

Pour sa part, Basunga Longwa a estimé que le match s’est joué dans les petits détails. Le capitaine des « Académiciens du ciel a reconnu sa responsabilité dans cette contre-performance et a rassuré leurs nombreux supporters de la ferme volonté de toute l’équipe de s’améliorer.

Pour rappel, le match CAFC vs Sonikara comptait pour la 5ème journée du championnat. Au compteur, CAFC totalise 10 points à raison de 3 victoires, 1 défaite et 1 match nul. Le calendrier de CAFC prévoit un match, le 07 novembre prochain, face au CS Grovie avant d’enchaîner dans la semaine une autre rencontre décisive face l’AS Bumbu, le 11 novembre 2020.

Armando MANANASI

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer