Championnats locauxFeatured

Eufkin-Malebo: Coup de frein pour Lumière

Grosse surprise au terrain St Cassien de Bandalungwa ce samedi 14 novembre 2020. Le Football club Lumière, leader incontesté et auteur d’un parcours sans faute jusque-là en championnat de l’Entente urbaine de football de Kinshasa Malebo -EUFKIN/Malebo-, est tombé face à l’Inter-Club de Kalamu (ICK), 0-1.

L’unique but de la rencontre a été marqué assez tôt. David Nkufo, profitant d’une grosse erreur de la défense de Lumière, ne s’est pas prié pour punir le portier adverse d’une frappe sèche.

Avec désormais 14 points au compteur, ICK revient à 5 points du duo de tête composé de Céleste et de Lumière, 19 points chacun.

Prendre match après match

A l’issue de la rencontre, Jean-Elie Ambele « Tchepe », coach de l’ICK se réjouit d’une victoire qui tombe à point nommé d’autant plus que le club sort d’une période sèche avec trois matches consécutifs sans victoire.

Malgré cette probante victoire, le Tchepe entend garder les deux pieds sur terre et travailler sur le long terme. Il a par ailleurs fustigé le comportement affiché par certains supporters de Lumière, auteurs des actes anti-sportifs après la défaite de leur club. Cible de cette barbarie, le coach de l’ICK a invité les amateurs de football à épouser le fair-play. Il a ensuite salué le civisme affiché par les supporters de l’ICK qui n’ont nullement répliqué.

Armando Mananasi

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer