FeaturedFootball nationalTransfertVie des clubs

La Fecofa applique la sanction de la FIFA, DCMP privé de recrutement pour les trois prochaines saisons

A trois jours du coup d’envoi de la Vodacom Ligue 1, le Daring Club Motema Pembe vient de se voir privé de tout recrutement par la Fédération Congolaise de Football et Association (Fecofa). Dans sa correspondance du 29 septembre 2020, l’instance faitière du football RD-congolais notifie au club vert-blanc la décision n°200373 du 06 avril 2020 de la FIFA.

Cette décision de la FIFA faisait suite à un litige entre «Imana» et un de ses anciens joueurs. Celui-ci, lésé par le non-respect son contrat avait saisi la commission de discipline de l’instance qui régule la pratique du football au niveau mondial. Le DCMP, sous réserve de s’acquitter de sa dette auprès des créanciers, ne peut inscrire de nouveaux joueurs et est donc obligé de n’évoluer qu’avec les joueurs engagés depuis la saison dernière.

La nouvelle tombe comme un cheveu dans la soupe. Elle risque de de compliquer le projet des Daringmen d’autant plus que parmi les anciens, Mukoko Amale et Vinny Bongonga, deux pions essentiels du dispositif d’Isaac Ngata, sont partis voir ailleurs.

Engagée en Coupe de la Confédération, la team « Dora » a un mois pour se mettre en ordre, le mercato en RD-Congo se clôturant officiellement le 31 octobre à minuit. Pour ce faire, le club de Vidiye Tshimanga doit payer 94.000 USD au joueur Ousmane Sangaré.

Armando Mananasi

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer