Championats européensFeaturedFootball nationalLéopards

Golden Boy 2020: Badiashile parmi les finalistes

Le média italien « Tuttosport » a dévoilé la liste des finalistes pour le Golden boy 2020. Ce prix récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluait en Europe.

Sur cette liste de 40 noms figure Benoît Badiashile, jeune défenseur d’origine RD-congolaise évoluant à l’AS Monaco. Avec 29 apparitions lors de sa première saison avec le club princier, le jeune frère de Loïc Badiashile a perdu de sa superbe avec seulement 5 rencontres de L1 lors de la saison 2019-2020.

S’il ne devrait pas succéder à Joao Felix, vainqueur du prix en 2019, Badiashile peut au moins se féliciter d’être compté parmi les plus grands espoirs du football mondial. Avant lui, Martial et Mbappé ont remporté le Golden Boy sous les couleurs de Monaco.

Le trophée Golden Boy 2020 concerne les joueurs nés à partir du 1er janvier 2000. Cette année, les favoris sont multiples mais le norvgien Erling Braut Haland est certainement le plus en avance. Jadon Sancho, 2ème en 2019 ou Rodrygo, Vinicius et Reinier du Real Madrid sont aussi des candidats sérieux en plus d’Eduardo Camavinga, la petite révélation rennaise, également d’origine RD-congolaise.

Si Camavinga et Badiashile ont déjà porté le maillot des jeunes bleus, ils restent cependant sélectionnables pour les Léopards A même si Camavinga semble déjà hors de portée de la RDC.

Michael Lurhuma

Partager:
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer