Championats européensFeaturedFoot international

La Bundesliga inaugure le foot post-Corona

Ça y est. Le foot reprend ses droits sur les terrains européens, deux mois après l’arrêt suite au Coronavirus. Premier à donner le go, la Bundesliga a offert du spectacle samedi 16 mai avec des nouvelles règles, les habitudes « covidiques ».

Sur les terrains, Erling Braut Haaland n’a pas perdu ses réflexes. La jeune pépite de Dortmund s’est illustrée en ouvrant le score, d’une reprise instantanée au point de penalty, face à Shalke pour une victoire sans appel des siens, 4-0. En marquant son premier but dans un derby de la Ruhr, le phénomène norvégien de 19 ans annonce donc les couleurs : « avant Covid-19 égal après Covid-19′. Arrivé en janvier dernier, Haaland en est déjà à 10 pions en seulement neuf matches de Bundesliga.

Après son but, il s’est dirigé, le doigt levé, vers le point de corner, où il a attendu, en dodelinant, ses coéquipiers. Fait marquant, Dortmund a inauguré une nouvelle mode de célébration « en mode distanciation ».

A Signal Park, une musique a retenti pour combler le silence du huis clos dans un stade habituellement « jaune » de monde. Guerreiro a également participé à la fête avec un doublé. Thorgan Hazard a marqué l’autre but de la rencontre.

Voici les résultats au complet de la journée :

Hoffenheim 0-3 Hertha Berlin
Leipzig 1-1 Fribourg
Augsbourg 1-2 Wolfsburg
Dusseldorf 0-0 Paderborn
Dortmund 4-0 Schalke 04
Frankfurt 1-3 Monchegladbach

A suivre ce dimanche 17 mai :

FC köln vs Mainz 05
Bayern München vs Union de Berlin

Michaël Lurhuma

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer