Football nationalLinafootVie des clubs

Ligue 2 : CAFC à Matadi pour affronter Nord Sport

Le championnat de seconde division de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) ouvre ses portes le dimanche 01 novembre 2020. Au stade Mavungu de Matadi, Nord Sport du Kongo central accueille Céleste Academy Football Club (CAFC) de Kinshasa. Pour ce faire, la délégation des Académiciens du ciel, conduite par le président Chris Monkwa et le vice-président Francis Babote, a mis le cap sur la province portuaire.

Avant son déplacement, le club kinois a été, jeudi 29 octobre, au Parc 4 du Complexe Stade Tata Raphaël, dans la commune de Kalamu, pour peaufiner les derniers réglages. A Matadi, une séance d’acclimatation est prévue avant le grand bain de la Ligue 2.

Briller dès le départ

Promus cette saison, « les Académiciens du ciel » veulent faire bonne impression dès l’entame de cette compétition miroir, porte d’accès au championnat d’élite RD-congolais. Selon le coach Tsigana, sa formation compte prendre ses marques dès le coup d’envoi du championnat, malgré le fait qu’elle va évoluer à l’extérieur pour son tout premier match.

Il sied de signaler que pour ce baptême de feu en championnat national, le CAFC va évoluer dans la zone ouest, regroupant les clubs de Kinshasa, du Kongo Central, du grand Bandundu et du grand Équateur.

Armando Mananasi

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer