Lupopo: Bertin Maku, du second au premier rôle
Arrivé à Lubumbashi pour revêtir le costume d’entraîneur adjoint de Lupopo, Bertin Maku va finalement diriger le staff technique des Viets.
Selon des sources proches des Cheminots, le comité Beveraggi a décidé de faire confiance au sélectionneur adjoint des Léopards A’ et ce, après avoir mesuré le rendement du technicien RD-congolais.
Avant d’en arriver là, Lupopo a longtemps été en pourparlers très avancés avec un ancien coach des Corbeaux de Lubumbashi. Les mêmes sources renseignent que la piste a été abandonnées.
Ainsi, l’ancien entraîneur principal de Racing Club de Kinshasa -RCK- va mener la barque Bleu et or lors de la saison 2019-2020. Les Viets inaugurent leur campagne le 03 octobre face à Lubumbashi sport.
Bientôt enregistré au FIFA Connect
En vue de se conformer aux obligations de la FECOFA, le St Eloi Lupopo va, dans les prochaines heures, procéder à l’enregistrement de ses joueurs et membres du staff dans le système numérique Fifa Connect au siège de la FECOFA.
Toutes les dispositions ont déjà été prises. Le secrétaire de l’équipe séjourne déjà à Kinshasa afin de finaliser cette démarche administrative.
Armando Mananasi