FeaturedFootball nationalInterclubs CAFTransfert

Dossier Malango: Mazembe, un gagnant malheureux

On en sait un peu plus sur le verdict de la FIFA dans le dossier qui opposait Mazembe à Ben Malango. Si Mazembe se félicite d’avoir obtenu «reconnaissance de l’existence du contrat» liant le joueur au club de Lubumbashi, il faut cependant noter que les retombées semblent être très minimes par rapport aux attentes.

A en croire le club Rajaoui, Mazembe serait le grand perdant dans ce dossier. En effet, dans la plainte introduite à la FIFA, le club de Lubumbashi exigeait notamment «5 millions de dollars de compensation» en plus de la suspension de Malango pour une durée de six mois et de l’interdiction pour le Raja d’enregistrer de nouveaux joueurs durant deux fenêtres. Des revendications que la FIFA rejette en bloc. Finalement, le Raja ne doit rien à Mazembe. Le joueur lui est sommé de verser 296. 996 dollars américains à son ancien club dans 45 jours. Autrement dit, le Big Ben sera bien de la partie à Kamalondo pour la bataille des voltigeurs ce samedi 7 mars.

Tout en prenant acte de la décision rendue par la Chambre de résolution des litiges de la FIFA, le club marocain attend d’en être officiellement notifié pour étudier la possibilité d’un recours au Tribunal arbitral du sport.

Dandjes LUYILA

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer