FeaturedFootball national

Mazembe: Cvetkovic prend la direction du staff technique

Mihayo n’est plus l’entraineur du TP Mazembe. Quelques heures après l’insuffisante victoire du club de Lubumbashi face à Raja en match comptant pour les quarts de finale de la CAF Champions League, le technicien RD-congolais a été évincé de son poste. Dans un communiqué publié dans la nuit du 07 mars 2020, Moïse Katumbi, président du club quintuple champion d’Afrique, décide de «faire un réaménagement au sein du staff technique de l’équipe première», ceci dans le cadre de la «recherche d’une nouvelle étoile».  Arrivé au club il y a quelques semaines pour occuper les fonctions de Directeur technique, Drazen Cvetkovic conduira les coéquipiers de Jackson Muleka dans la conquête du titre national qui leur tend les bras. Avec un matelas de13 points, Mazembe pourrait être sacré rapidement.

Toutefois, Mihayo n’est pas totalement abandonné par le club. Lui et le Zambien Charles Musonda, son adjoint, vont se rendre en Europe pour leur perfectionnement. En attendant, ils restent dans le staff comme adjoints du Franco-Serbe.

Arrivé à la tête de Mazembe en avril 2017, Mihayo a remporté 2 titres nationaux et est devenu en novembre 2017, le premier technicien congolais, depuis feu Kalambay en 1973, à remporter une compétition africaine des clubs.

Dandjes Luyila

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer