FeaturedFootball nationalVie des clubs

Renaissance: le comité sportif restructuré, l’AGEE attendra

Le FC Renaissance du Congo réorganise son comité sportif. Les différents organes du club orange ont, au cours d’une réunion extraordinaire, présidée par Pascal Mukuna le lundi 12 octobre au siège du club, trouvé un consensus pour combler certains vides au sein de l’équipe dirigeante du club. Elargie aux représentants des supporters, la réunion a remplacé, d’un côté les membres absents du pays pour une durée indéterminée et, de l’autre, ceux indisponibles pour des raisons de santé.

Après un débat houleux, le comité a résolu d’opter pour la cooptation de certains supporters, déjà aux affaires de manière informelle et la permutation pour certains membres du comité. Cette décision se justifie notamment par le fait de mieux aborder la saison débutante en plaçant des personnes compétentes et dignes de confiance aux postes clés, ceci dans le souci d’alléger le fardeau du président du club, jusque-là homme à tout faire.

En attendant la convocation prochaine de l’Assemblée générale extraordinaire et élective dans les règles de l’art, cette mise en place provisoire résout l’épineux problème des postes vacants alors que les «Bana Fibo» affrontent DCMP dans le derby «Imanien» ce samedi 17 octobre.

Les nouveaux membres

– François Kayila, vice-président
– André Tutonda, secrétaire sportif (titulaire)
– Trésor Mukuna, trésorier
– Mfuta Ilunga Edmond, trésorier adjoint
– Jean-Pierre Kadiadia et Lambert Banza conseillers.

Armando Mananasi

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer