FeaturedFoot internationalInterclubs UEFA

UEFA C1 : 25 ans après Weah, un autre africain envoie le PSG en demi-finale

Menée depuis la 26ème par l’Atalanta Bergmame, le Paris Saint Germain s’en est remis à son attaquant camerounais, Eric-Maxime Chupo-Moting, pour valider sa place pour les demi-finales de la Champions League, une première depuis la saison 94-95.

C’est fait, la Covid-19 et Lisbonne portent chance aux Parisiens. Les hommes de Thomas Tuchel éliminent la bande à Gasperini dans un match épique. Privé au coup d’envoi des Mbappe, Verratti, Di Maria et Kuzarwa, le PSG a peiné face à un collectif de fer. Après plusieurs sauvetages de Navas, les Italiens finissent par trouver à la faille à la 26ème minute grâce à une frappe enroulée de Pasalic, 0-1. Peu inspirés, les coéquipiers de Neymar, seul à sortir la tête de l’eau dans ce naufrage collectif de la première période, rentrent aux vestiaires avec ce retard au marquoir.
Au retour des citrons, les Français jouent le tout pour le tout, Tuchel décide de prendre le risque de faire jouer Mbappe sur une jambe et lance dans la foulée Chupo Moting. Pari gagnant pour le tacticien allemand. Sur une action collective au bout du temps réglementaire, le Camerounais met la balle dans le paquet et Marquinos, dans une forêt des jambes réussit à pousser la balle au fond du filet, 1-1. Dans les temps additionnels, le Camerounais, sur les traces de Weah 25 ans plus tôt, conclut une action menée par le duo Mbappe-Neymar reformé, 2-1.
Grâce à ce succès, le PSG quatari égale le record européen du PSG Canal + établi lors de la saison 94-95. Prochain objectif, faire mieux que les Rai, Weah et Ginola, éliminés à l’époque par le grand Milan AC. Pour y arriver, le PSG, qui pourra de nouveau compter sur Mbappe, Verratti et Di Maria, doit s’imposer face au vainqueur du duel Atletico vs Leipzig pour une place en finale. Kuzarwa est toujours incertain.
Dandjes Luyila

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer