FeaturedFootball nationalVie des clubs

V. Club: Un belgo-congolais défie le duo Mboyo-Diomi et brigue la présidence

C’est à l’issue de l’Assemblée générale extraordinaire et élective de ce mercredi 1 juillet 2020 que V. Club connaitra enfin le successeur du Général Amisi à la présidence de la Coordination. Sans surprise, Diomi Ndongala et Mboyo Ilumbe dit Pelé Mongo lorgnent le fauteuil laissé vide. Sauf que dans ce duel, un troisième protagoniste pourrait surprendre. Gros plan sur Anthony Kitenge, l’homme qui défie les deux fils-maison.

Il est tout sauf un novice dans la planète football. Anthony Kitenge, homme d’affaires belgo-congolais, a fait acte de candidature, lundi 29 juin 2020, à la présidence de l’AS V. Club.

Ancien président du club belge Waterloo, Anthony Kitenge est un entrepreneur sportif très connu en Belgique, principalement à Dender. Pour la presse sportive belge, Kitenge est une «personne très humble, à l’ambition mesurée, qui attache autant d’importance à l’équipe première qu’à l’école des jeunes du club».

Gradué en Management Commercial de l’I.E.P.S.C.F, Anthony Kitenge est décrit comme un homme consciencieux, méticuleux et amoureux du travail bien fait. Dans son quotidien, il est méthodique et privilégie l’autonomie dans l’accomplissement des tâches.

Après des études en management, Antony Kitenge s’est forgé une belle réputation dans le secteur privé avant de créer, en 2009, Sidexa Management & Consulting SARL. Cette société œuvre dans le domaine du cleanning, de la santé, la communication, du sport et du multimédia, grâce à des contrats de prestation avec des entreprises partenaires. Elle se charge également de la comptabilité, de la gestion informatique et du marketing des entreprises qui lui en font la demande.

Une longue expérience et un carnet d’adresse fourni que le belgo-congolais souhaite mettre à profit du club vert-noir pour des lendemains meilleurs

Dandjes Luyila

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer