Football nationalLinafoot

VL1: Face au RCK, Ngata prêt à redémarrer la machine DCMP

Oublier la mauvaise entame de la manche retour du championnat national, tel est le leitmotiv de la bande au coach Isaac Ngata à 24 heures de la rencontre face à RCK, conduit par Bertin Maku.

Dans un match comptant pour la 19ème journée de la VL1, Daring voudra rectifier le tir, lui qui reste sur deux matchs sans victoire. Incohérent dans le jeu depuis leur élimination sur le fil de la campagne africaine, DCMP semble avoir mal digéré cette issue fâcheuse. C’est ce qu’a d’ailleurs reconnu Isaac Ngata en conférence de presse d’avant match. A l’en croire, la mauvaise passe qui a découlé de cette élimination douloureuse s’est couplée à un calendrier chargé et des décalages horaires insupportables. Il estime cependant que tout est revenu dans l’ordre et que son équipe est prête à aborder cette rencontre.

Dans un championnat hyper relevé, DCMP a l’obligation de résultat s’il espère avoir son mot à dire surtout que Mazembe impose un rythme d’enfer et que Maniema Union surfe sur une bonne dynamique. S’il faudrait ajouter Bazano et V. Club à l’équation, on comprend tout de suite la pression sur les épaules des Immaculés. Face à un adversaire qui lui a souvent réussi, DCMP devra cependant rester méfiant. L’orgueil de Bertin Maku, récemment nommé dans le staff technique des Léopards A’ pourrait suffire pour créer des cauchemars aux coéquipiers de Vinny Bongonga.

Roddy GRACE BOSAKWA

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer