FeaturedFootball nationalLinafoot

VL1: Isaac Ngata plaide pour le respect du football

Présent lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match, l’entraîneur du Daring Club Motema Pembe, Isaac Ngata, a appelé le public au respect du football et de leur club. Réagissant aux propos tenus aux médias ainsi que sur les réseaux sociaux concernant les critères avec lesquels les coaches alignent les joueurs lors des rencontres de la Vodacom Ligue 1, Isaac Ngata a révélé que, contrairement à ce que les gens pensent, seuls la performance et le respect des consignes de l’entraineur motivent la reprise d’un joueur sur la liste des joueurs retenus pour une rencontre.

Le technicien brazza-congolais réfute catégoriquement les allégations d’une certaine préférence pour une catégorie particulière des joueurs basée sur des aspects extrasportifs. En tant que professionnel, l’entraîneur du DCMP rejette en bloc les affirmations selon lesquels il aimairait un joueur en particulier ou déteterait un autre.

Tout est question du niveau du joueur

Dans le même cadre d’idées, Isaac Ngata précise que le non-alignement d’un joueur ne découle que du manque de niveau. «Je suis là pour gagner. Je gagne avec les gens qui ont le niveau pour gagner et DCMP n’est pas un dépotoir», a tranché celui qui les Imaniens ont surnommé « Coach TNT ». Et d’asséner: «Je me dois de renforcer l’équipe car je doit être au-dessus de tout sentiment. Ne peut jouer que celui qui mérite (…) Respectez le football et respectez le Daring».

Ce mercredi 26 février 2020 au stade des Martyrs, le DCMP reçoit Lupopo sous le coup de 15h30’. Juste avant cela, RCK affronte Bukavu Dawa, qui tentera de mettre fin au chemin de la croix qu’il vit à Kinshasa.

Armando Mananasi

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer