FeaturedFootball nationalLinafoot

VL1: Mazembe fait le plein de confiance avant Raja

Dans un duel 100% Lushois samedi 22 février au stade Mazembe de la Kamando, le Tout puissant Mazembe a poursuivi sa promenade de santé en Vodacom ligue 1 en disposant de Lubumbashi sport, 2 contre 1. Les kamikazes, 11èmes au classement partiel, allument la première mèche à la 25ème minute de jeu grâce à Eric Kabwe. Après avoir effacé son vis-à-vis, la star des Kamikazes ne se prie pas pour tromper Sylvain Gbohouo d’une frappe enroulée.

Courant derrière le score pour une des rares fois cette saison en championnat national, les Corbeaux s’en remettent au génie de leur gamin «émancipé». Juste avant la pause, Isaac Tshibangu reprend victorieusement un centre de Glody Likonza pour remettre les pendules à l’heure, 1-1 à la pause.

Au retour des vestiaires, l’entrée de l’international brazza-congolais, Giovanny Ipami, galvanise les Badiangwena. Leurs efforts sont enfin récompensés à la 68ème minute quand Isaac Tshibangu, servi par Muleka, revient à la charge pour son doublé. Malgré l’expulsion du gardien des Kamikazes pour accumulation de cartons jaunes, le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Avec cette victoire les Noirs et blancs de Lubumbashi comptent dorénavant 53 points et trônent confortablement en tête du championnat. Désormais, les hommes de Pamphile Mihayo ont les yeux tournés vers la Ligue des Champions de la CAF où ils affrontent Raja la semaine prochaine en match aller des quarts de finale.

Trésor Kasongo

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer