FeaturedLinafoot

VL1: V. Club démarre sur les chapeaux de roue, Mazembe trébuche d’entrée

L’AS V. C. Club de Kinshasa est le premier club à engranger les 3 points, synonyme d’une victoire pour la saison 2020-2021 en Vodacom Ligue 1. Les Dauphins noirs de la capitale ont battu les Académiciens de Rangers, dimanche 4 octobre 2020 au Stade des Martyrs, sur la marque de 3 buts contre 1.

Entreprenants, les vice-champions de la RD-Congo ont trouvé la faille dès la 12ème minute grâce à Glody Lilebo Makabi. Le transfuge du Renaissance a conclu du plat du pied un joli une-deux avec Fiston Kalala Mayele. Dominateurs en première période, les Moscovites font le break 7 minutes plus tard sur un frappe à ras de sol de Jérémie Mumbere, capitaine du jour, avant le réveil des Académiciens qui marqueront par à la 39ème minute par l’entremise de N’simba Ngemo sur une passe d’Arnaud Lelo Amfumu.

Au retour des vestiaires, Jean-Marc Mundele, entré à la place de Kalala, s’illustrera pour le 3ème but, signant au passage son grand retour après 18 mois d’absence pour cause de blessure. Cette victoire permet à V. Club de prendre seule la tête du championnat, les autres matches de la première journée s’étant soldés par des scores nuls.

Pour Florent Ibenge, le match s’est joué sur le plan athlétique. «Nous nous sommes battus et avons gagné nos duels. Dans les dernières minutes, nous avons joué intelligemment. Quoi que nous ayons montré notre envie d’être champion cette saison, le travail n’est pas encore fini» a expliqué le smartcoach.

Blessing sort en vie de l’enfer de Kamalondo

A Lubumbashi, Mazembe n’a pas su trouver la formule nécessaire pour déverrouiller le dispositifs Blessing, promu cette saison. Grâce à ce nul vierge dans le chaudron de Kamal City, les Bénis de Kolwezi font le plein de confiance dans leur découverte de l’élite. A Kolwezi, Simba a été tenu en échec par Bazano, 0-0.

Pour rappel, Renaissance et Maniema Union s’étaient neutralisés en ouverture de la saison, 2-2. Le même score a également sanctionné la rencontre RCK-DCMP. La rencontre Lupopo vs Lubumbashi, prévu pour le 3 octobre n’a pas eu lieu et son sort est entre les mains de la commission de discipline de la Linafoot. Il sied de noter que JSK, Don Bosco, Sanga Balende et Dauphin noir feront leur entrée en lice cette semaine.

Michael Lurhuma

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer