FeaturedFootball national

FECOFA : Nonda et Santos dans la commission de réforme

La page Omari tournée et à six mois des élections, la Fédération congolaise de football -FECOFA- s’apprête à un chamboulement de ses textes: statuts, règlements généraux sportifs et code d’éthique. Pour ce faire, le comité exécutif a mis en place une commission de réforme sur la réglementation.

Jugés très sélectifs par plusieurs, les statuts de la FECOFA devraient être amendés suivant « les orientations de la FIFA sur l’adéquation des textes nationaux par rapport aux textes internationaux, notamment les statuts et le règlement du statut et transfert des joueurs de la FIFA ». Dirigée par Bobo Bondembe, un des vice-présidents de la Fédé, ladite commission compte entre autres deux anciens capitaines de Léopards: Shabani Nonda et Muntubile Santos. Les deux légendes se sont récemment rapprochés de Constant Omari et occupent actuellement des postes respectivement à la FECOFA et à la Direction technique nationale. Ilunga Herita est également membre de cette commission. L’ancien latéral gauche des Léopards a récemment été porté à la tête de l’Union des footballeurs congolais -UFC.

Outre les deux anciens Léopards, le casting général de cette commission fait rêver. Ony retrouve notamment Patrice Rainier Mangenda et Belge Situtala, tous deux du secrétariat général de la FECOFA, mais également Emmanuel Kande, actuel secrétaire de la Ligue nationale de football.

La mise sur pied de cette commission intervient quelques jours après la publication des décisions controversées de la FECOFA sur le championnat national. L’ombre d’une crise plane actuellement et la FECOFA a décidé de saisir la balle au bond.

Armando Mananasi

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer