Football national

LINAFF: Bikira en finale, Trudon Kaseso laisse éclater sa joie

Le CSF Bikira affronte le FCF Amani ce dimanche 20 juin en finale de la première édition de la Ligue nationale de football féminin -LINAFF. Qualifié après la séance des tirs au but face au TP Mazembe, Bikira aura réalisé un parcours élogieux. Son président-sponsor Trudon Kaseso est sorti du silence pour exprimer sa satisfaction. A l’en croire, tout n’a pas été facile pour cette jeune formation. Face aux Lushois décidées à réaliser le premier triplé de leur histoire -urbain, provincial et national-, ses filles ont dû mouiller davantage les maillots.

«Nous venons de très loin!», a reconnu le président Trudon Kaseso. Selon lui, il fallait plus que de la simple détermination pour pousser cette jeune formation kinoise au sommet du football national et ce, dès son baptême de feu. Au début du championnat, aucun analyste ne pouvait miser sur Bikira.

«J’ai entendu dire que Bikira a sorti un lion. Je pense que cela est faux! C’était une gazelle en face», a ironisé le président-sponsor de Bikira.


LINAFF: Un alléchant Bikira vs Amani en finale de la première édition


«Ce sera un autre match dimanche et le meilleur l’emportera»

Alors que la première édition de cette Ligue nationale de football féminin sera 100% kinoise, le dirigeant de Bikira espère voir un bon spectacle et que la meilleure formation enlève le trophée. En bon sportif, Trudon Kaseso s’est refusé à tout excès de confiance. Pour lui, c’est du 50-50 bien que son souhait soit le sacre pour Bikira.

Pour rappel, le club gagnant de cette finale aux allures de validera son ticket pour la toute nouvelle Ligue des champions de la CAF.

Armando Mananasi

Partager:
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer