FeaturedFootball nationalLinafoot

VL1: Maniema Union met la pression sur Mazembe

L’AS Maniema Union a fait un pas de plus vers la sensation. Les Vert et noir de Kindu ont battu, ce dimanche 13 juin, le Racing club de Kinshasa, 2-1 score final. Face aux Kinois déjà relégués, les « Kambelembele » ont broyé du noir au cours de la première période. Bien en place tactiquement, les hommes du coach Zico ont résisté et n’ont laissé aucune chance à Maniema Union.

Au retour des vestiaires, une minute a suffi aux coéquipiers de Ngimbi pour obtenir un penalty. Sans trembler, Rodrigue Tshitemay transforme le coup de pied de réparation, 1-0 pour Maniema Union. Blessé, RCK se déchaine et arrive à égaliser à la 55e minute grâce à Ngaba. Dans l’euphorie, les kinois pèchent dans la nonchalance, Maxi Nzengeli en profite pour marquer le but de la victoire pour Maniema union.

Grâce à cette victoire, Maniema union rejoint Mazembe au classement avec 63 points. Avec un match de plus à disputer, le club de Kindu accueille justement Mazembe prochainement à Kindu. Un nul suffira pour ouvrir le chemin de la Champions League au club de Kindu.

Dandjes LUYILA

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer